Pour les CE, FaitesLesComptes crée automatiquement deux comptes bancaires (des comptes courants), l'un pour les ASC, l'autre pour  le Fonctionnement. 

Ceci peut se voir dans la partie Administration en cliquant sur BANQUES->Afficher

banques afficher

Note : Si votre CE n'a pas de compte bancaire séparé pour gerer les deux secteurs, passez à la page relative à ce cas particulier : paramétrer les comptes commun aux secteurs

L'icone modifier permet de personnaliser chacun de ces comptes en affichant un formulaire.

banque modifier

Modifier les champs Banque, Numéro de compte et éventuellement le Surnom. Suivez le conseil de prudence en laissant quelques X dans le numéro de compte.

Le surnom est ce qui s'affichera dans les formulaires où vous aurez à choisir une banque. Choisissez un descriptif court mais parlant ou laissez l'option par défaut.

Puis cliquez sur enregistrer pour valider vos changements. Vous retournez alors à la liste de vos comptes bancaires. 

Personnalisez de même le deuxième compte bancaire.

Si vous avez besoin de plus de comptes, l'icone nouveau est faite pour ça.

Dans notre CE exemple, nous avons deux comptes sur livret, nous allons donc rentrer les informations des deux comptes en n'oubliant pas de choisir le secteur de rattachement (ASC ou Fonctionnement) pour aboutir à la liste des comptes bancaires suivant :

banques liste

Vous avez fini de paramétrer les comptes bancaires.

Noter que les comptes comptables (51201, 51202, ...) sont créés automatiquement. Et qu'il n'est pas possible (actuellement) de supprimer un compte bancaire.

Nous allons voir maintenant comment reprendre les soldes d'ouverture.