Acteur de la finance solidaire depuis le début de ma carrière, j'ai constaté au cours de ma carrière que les créateurs d'entreprises, les trésoriers d'association et de comité d'entreprise sont souvent démunis face aux difficultés présumées de la comptabilité. Et que les logiciels existants ne faisaient pas grand chose pour aider les non-initiés.

Expert-comptable, mais ingénieur de formation initiale, j'ai donc voulu mettre à disposition de tous un outil simple de tenue des comptes, mais répondant aux normes comptables, fiscales et légales françaises. Un outil aussi intuitif que possible, basé donc sur la logique d'une comptabilité de trésorerie. Et par conviction, un logiciel libre.

Ce qui était au départ un outil quasi personnel s'est transformé mi-2013 en un logiciel en ligne plus complet, mais avec toujours le souci de la facilité de prise en main et d'utilisation.

Je continue donc à développer le logiciel mais propose également des missions d'assistance et de présentation des comptes aux utilisateurs de la Région Nord Pas de Calais qui le souhaiteraient. 

Cela permet de financier les serveurs, de maintenir un service gratuit, et de poursuivre le développement du logiciel.