Quelle que soit la qualité des manuels et des logiciels, mettre en place une organisation administrative aboutissant à une comptabilité satisfaisante n'est pas quelque chose de facile.

Notre prestation s'adresse à un nombre limité de personnes, par exemple le trésorier d'une association et les bénévoles qui l'assistent, ou encore les membres du comité d'entreprise.

Cette formation se veut essentiellement pratique et terre à terre, s'appuyant sur des exemples réels rencontrés avec des structures que nous suivons.

Outre les éléments de base indispensables pour comprendre la logique d'une bonne comptabilité, l'objectif est d'apporter des solutions concrètes pour traiter les points spécifiques à la structure concernée. L'expérience nous a en effet appris que chaque structure a ses particularités, lesquelles nécessitent un peu de méthode (et parfois d'imagination) pour être gérées correctement.

Ce module peut se faire en 1/2 journée (480 €) ou en journée (960 €) selon le nombre de personnes et la complexité de la structure.

Pour les comités d'entreprise, ce coût est imputable sur le budget de fonctionnement.