Nous nous attaquons à résoudre les problèmes que nous avons identifiés ou qui nous ont été signalés; mais certains peuvent prendre un peu de temps.

Le 4 octobre, nous avons mis en place la version 1.14 avec une modification profonde de la structure de données. Malgré toutes les validations et les tests, il est possible que cette modification conduise à quelques nouveaux problèmes non identifiés.

Mais les premiers essais ont montré en tout cas une nette amélioration de la performance.

Nous continuerons dans les jours prochains à monitorer les temps de réponse du serveur, et apporter les réponses adaptées à chaque cas particulier.

Autres sujets identifiés et en cours de traitement (octobre 2015 ?) :

  • La nomenclature des comptes doit être refaite pour les CE à partir du nouveau plan comptable établi par l'Ordre des Experts Comptables suite au règlement de l'ANC (Autorité des Normes Comptables).
  • Lorsque l'exercice précédent n'est pas clos, les valeurs au bilan de l'exercice en cours ne prennent pas en compte les soldes de l'exercice précédente; ce qui est voulu mais déroutant car le résultat au bilan devient différent de celui du compte de résultats. Un message de conseil serait le bienvenu.
  • Le calcul des données de l'exercice précédent peut être faussé si un ou des comptes utilisé l'année précédente n'existent pas dans l'exercice en cours.
  • Dans le module Adhérent, supprimer une adhésion qui a été réglée ne permet plus d'afficher la table des paiements
  • La suppression d'un compte Utilisateur doit être retravaillée avec la nouvelle organisation de la base de données.

Eléménts d'interface utilisateur :

  • Ergonomie : Place du bouton Créer pour une nouvelle adhésion

Nous prévoyons ensuite :

  • La refonte du module produisant les fichiers pdf
  • La création de certains comptes comptables entraîne une anomalie car ils ne sont pas repris pour le calcul des bilans. Le logiciel le signale, mais il manque la capacité d'intégrer certains comptes dans le calcul du bilan.

Nous avons identifié quelques autres sujets qui seront traités ultérieurement (sauf nouvelle urgence) :

  • Pour les associations, lorsque l'on supprime l'activité Cotisation, enregistrer le paiement d'un adhérent entraîne une erreur; et recréer l'activité est impossible.
  • L'importation des relevés bancaires au format OFX doit être testée avec d'autres sources de relevés

Parallèlement, nous effectuons très régulièrement des petites améliorations de détail (présentation, ajout de conseils pour certaines pages, ...).

Si vous avez noté un problème qui n'est pas dans cette liste, ou si vous avez une suggestion, n'hésitez pas à nous écrire.